Tour des Émirats arabes unis - L'organisation annonce que Remco Evenepoel "devrait participer" à la course

Red Bull-Bora-Hansgrohe's Belgium rider Remco Evenepoel speaks during a press conference in the media day of their new team in Binissalem on Mallorca Island on December 10, 2025.  Jaime REINA / AFP

"Jonas Vingegaard, Remco Evenepoel, Isaac Del Toro et Jonathan Milan figurent parmi les plus grands coureurs attendus au départ", a révélé le communiqué. Cette déclaration appuie l'annonce du quotidien Het Laatste Nieuws, il y a une dizaine de jours, selon laquelle Evenepoel reviendrait sur l'UAE Tour qu'il a remporté en 2023.


La course émiratie ne figurait pas dans le programme dévoilé en décembre par sa nouvelle équipe Red Bull-BORA-hansgrohe, même s'il n'était pas exclu que de nouvelles inscriptions soient actées par la suite. Le Brabançon doit débuter sa saison à la fin du mois de janvier au Trofeo Ses Salines en Espagne. Il enchaînera ensuite avec le Tour de la Communauté de Valence, du 4 au 8 février. En cas de participation au Tour des Émirats arabes unis, cette course viendrait se glisser avant le Tour de Catalogne, qui débutera le 23 mars, avant la campagne des classiques.


Le Slovène Tadej Pogacar, tenant du titre sur les routes émiraties chères à son équipe UAE Team Emirates, ne devrait pas participer à l'édition 2026. Celle-ci s'étendra sur sept étapes, dont un contre-la-montre plat de 12,2 kilomètres et deux arrivées au sommet.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 19 janvier 2026
Partager cet article
Footer background