Tour des Onze villes - Le Français Paul Magnier devance Jasper Philipsen à la photo-finish

French Paul Magnier of Soudal Quick-Step pictured at the start of the second stage of the Tirreno-Adriatico cycling race, a 189km race from Camaiore to Follonica, Italy, Tuesday 11 March 2025. BELGA PHOTO DIRK WAEM

Le Français de 21 ans a devancé de quelques centimètres Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) au sprint. L'Italien Elia Viviani (Lotto) a pris la 3e place.


Six coureurs ont passé l'essentiel de la course à l'avant: Maarten Verheyen (Baloise Glowi Lions), Jordy Decottignies (Tarteletto-Isorex), Baptise Planckaert (Van Rysel Roubaix), les Néerlandais Timo de Jong (Volkerwessels) et Hidde van Veenendaal (BEAT) et le Français Samuel Leroux (TotalEnergies) ont réussi à prendre de l'avance après une quarantaine de kilomètres. Derrière, le peloton a maintenu l'écart sous les trois minutes mais gardait 50 secondes de retard à l'entame du dernier tour de circuit de 31 kilomètres.


Les échappées comptaient encore une quinzaine de secondes d'avance à 5 kilomètres de Bruges, mais n'ont pas résisté à l'effort des équipes de sprinteurs dans le peloton et ont été rattrapés à 2 km de la banderole finale. Dans la ligne droite finale, Magnier a pris la roue de Philipsen et l'a déposé dans les derniers mètres du sprint.


Le Français né à Laredo, aux États-Unis, a ainsi remporté le 9e succès de sa carrière et le 4e en 2025. Avant ce week-end, il avait déjà levé les bras sur la première étape de l'Étoile de Bessèges en février et sur la Flèche de Heist le 7 juin. Magnier succède au palmarès au Norvégien Alexander Kristoff, 7e dimanche. Philipsen s'était imposé en 2023.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 16 juin 2025
Partager cet article
Footer background