
Tour des Onze villes - Les sprinteurs seront encore les grands favoris à la victoire à Bruges

Les coureurs s'élanceront de la Spoorwegstraat de Bruges et passeront notamment par Oostkamp, Zedelgem, Ichtegem, Oudenburg, Jabbeke, Zuienkerke puis reviendront dans la 'Venise du nord'. Après 134,8 kilomètres seront entamés deux tours de circuit de 30,6 km avec des passages à Oostkamp et Beernem. L'arrivée sera jugée sur la Spoorwegstraat.
Le Tour des Onze villes a fait son retour au calendrier en 2017 et a vu triompher de grands noms du sprint depuis, comme Wout van Aert (2017), Tim Merlier (2019, 2021), Jasper Philipsen (2023) et le Norvégien Alexander Kristoff lors de la dernière édition.
Kristoff (Uno-X Mobility) défendra d'ailleurs son titre dimanche et tentera de remporter son 98e succès professionnel. Il devra faire avec la concurrence de Philipsen (Alpecin-Deceuninck), de Milan Fretin (Cofidis), du Néerlandais Dylan Groenewegen ou encore du Français Paul Magnier (Soudal-Quick Step).
Philipsen paufine sa préparation en Belgique en vue du Tour de France qui s'élancera le 5 juillet de Lille. Ce samedi il sera au départ d'À Travers le Hageland (1.Pro), il s'alignera ensuite dimanche au Tour des Onze villes (1.1), au Baloise Belgium Tour (2.Pro/18-22 juin) avant le championnat de Belgique à Binche (29 juin).



