Tour des Pyrénées - La dernière étape pour Chapman, victoire finale à nouveau pour Ostolaza

Australia's Brodie Chapman takes part in the women's Elite Road Race during the UCI Cycling World Championships in Glasgow, Scotland on August 13, 2023.  Oli SCARFF / AFP

Dans cette étape vallonnée de 127 kilomètres, la cycliste de 34 ans a triomphé en solitaire avec 55 secondes d'avance. Ostolaza a remporté le sprint en côte du groupe des favorites pour la deuxième place, devant la Polonaise Dominika Wlodarczyk, coéquipière de Chapman. La grimpeuse belge Audrey De Keersmaeker (Lotto) faisait également partie de ce groupe et s'est classée neuvième.


Ostolaza, qui avait pris le pouvoir la veille au sommet du Col du Soulor, s'offre ainsi pour la deuxième année consécutive la victoire finale dans les Pyrénées. Au classement général, elle devance de vingt secondes la Canadienne Nadia Gontova (Winspace Orange Seal) et de trente-neuf secondes l'Autrichienne Valentina Cavallar (Arkéa-B&B Hotels). La première Belge au classement est Lotte Claes, coéquipière de Cavallar, qui termine neuvième à 1:58.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 16 juin 2025
Partager cet article
Footer background