
Tour d'Espagne - Le meilleur jeune Giulio Pellizzari s'offre un premier succès dans la 17e étape

Après 143,2 kilomètres au départ d'O Barco de Valderrorras, le coureur de 21 ans s'est imposé en solitaire au sommet de l'Alto de Morredero, une ascension de première catégorie longue de 8,8 kilomètres à 9,5% de moyenne. Il a précédé de 16 secondes sur la ligne d'arrivée le Britannique Tom Pidcock (Q36.5), vainqueur du sprint des poursuivants devant le coéquipier australien de Pellizzari Jai Hindley (0:18).
Le Danois Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike), 4e à 20 secondes, conserve le maillot rouge et prend même deux secondes à son dauphin le Portugais Joao Almedia (UAE Emirates-XRG), 5e (0:22), portant son avance au général à 50 secondes.
Jeudi, les favoris au classement général s'affronteront sur un contre-la-montre individuel, le seul au programme de la 80e édition de la Vuelta. Les coureurs parcourront 27,2 kilomètres de plat autour de Valladolid. La course se termine dimanche à Madrid. On connaîtra alors le nom du successeur de Primoz Roglic, quadruple vainqueur du classement général mais absent de cette édition.



