Tour d'Espagne - Mads Pedersen s'offre la 15e étape, Junior Lecerf devient 9e du général

Team Lidl-Trek's Danish rider Mads Pedersen celebrates on the podium wearing the points ranking leader's green jersey after the 14th stage of the Vuelta a Espana cycling tour, a 135 km race between Aviles and La Farrapona in Somiedo, on September 6, 2025.    Miguel RIOPA / AFP

Le leader du classement par points, et donc porteur du maillot vert, s'est imposé dans un sprint à neuf devant le Vénézuélien Orluis Aular (Movistar) et l'Italien Marco Frigo (Israel-Premier Tech). Louis Vervaeke (Soudal Quick-Step), qui a animé l'étape par une échappée de plus de 100 km en compagnie de Jay Vine, s'est classé 7e.


L'ancien champion du monde a décroché à cette occasion sa 60e victoire en carrière, la 14e de l'année, et la première dans cette 80e Vuelta à la veille de la seconde journée de repos.


Son compatriote Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike), arrivé avec le peloton des favoris à 13:31, conserve la tunique rouge de leader du général. Il garde ses 48 secondes d'avance sur le Portugais Joao Almeida (UAE Emirates-XRG) et 2:38 sur le Britannique Tom Pidcock (Q36.5) à la veille de la seconde journée de repos.


Junior Lecerf (Soudal Quick-Step) a réalisé la bonne opération de la journée au général. Membre du premier peloton, il s'est classé 33e à 23 secondes de Pedersen. Treizième du général à 18:57 au départ, il se retrouve 9e à 5:49 de Vingegaard.


La 16e étape, qui lance la troisième semaine de course, se disputera mardi encore en moyenne montagne entre Poio et Mos, au sommet du Alto Castro de Herville, un col de 2e catégorie long de 8,2 km à 5,2%.


Cette 80e édition de la Vuelta s'achèvera le dimanche 14 septembre à Madrid. Ce jour-là le nom du successeur du Slovène Primoz Roglic, quadruple vainqueur, sera inscrit au palmarès.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 7 septembre 2025
Partager cet article
Footer background