Tour d'Espagne - Vingegaard prend déjà le rouge: "On n'avait pas envie de laisser passer une victoire"

Team Visma-Lease a bike's Danish rider Jonas Vingegaard  celebrates as he crosses the finish line to win the second stage of the Vuelta a Espana, a 159,6 km race between Alba and Limone Piemonte, in Italy's Piemonte region, on August 24, 2025.    Marco BERTORELLO / AFP

"On a vu une opportunité, donc on l'a prise", a expliqué Vingegaard au micro des organisateurs. "Je suis très heureux de gagner aujourd'hui. Cela faisait un petit moment depuis ma dernière victoire. Je me sens bien, je suis content de mes sensations et de comment l'équipe s'est comportée. C'est toujours bien d'avoir le maillot rouge." Cette saison, le double vainqueur du Tour de France n'avait remporté que la dernière étape et le classement général du Tour de l'Algarve en mai.


Vingegaard s'est imposé après un sprint en côte, dépassant Giulio Ciccone dans les derniers mètres. "J'ai pris sa roue et pour être honnête, je ne pensais pas pouvoir le dépasser avant le dernier virage. Mais une fois passé ce dernier virage, la ligne d'arrivée était un peu plus loin que je le pensais et j'ai pu le passer."


Vingegaard a chuté à 26 km de l'arrivée. Il est rentré dans le peloton grâce notamment à Victor Campenaerts. "Je suis tombé fort, mais on dirait que je ne me suis pas trop blessé", a-t-il rassuré. "J'ai des petites écorchures, mais c'était si glissant que j'ai bien glissé, ce qui m'a permis de ne pas trop me blesser et de n'avoir pas trop de brulures."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 24 août 2025
Partager cet article
Footer background