
Tour d'Italie dames - SD-Worx Protime confirme la participation de Lotte Kopecky

La championne d'Europe, la Néerlandaise Lorena Wiebes, et sa compatriote Anna van der Breggen seront également présentes sur les routes italiennes, tout comme la Suissesse Steffi Häberlin, la Néo-Zélandaise Mikayla Harvey et les Italiennes Barbara Guarischi et Elena Cecchini.
La formation néerlandaise prendra le départ "sans grande ambition pour le classement général", selon le directeur sportif Danny Stam, cité dans le communiqué. Lotte Kopecky, 29 ans, visera surtout à parfaire sa préparation pour le Tour de France (du 26 juillet au 3 août), où elle tentera de gagner le maillot jaune. Sur le Giro, Kopecky "choisira bien sûr une étape où elle voudra se montrer dominante mais sinon, l'objectif sera de prendre confiance avant le Tour", précise Stam.
SD Worx-Protime devrait en revanche tenter de jouer les victoires d'étape avec Lorena Wiebes. "Elle réalise une grande saison. S'il y a des opportunités de sprint, nous avons évidemment un atout de taille avec Lorena", explique encore le directeur sportif.



