
Tour d'Italie espoirs - Jarno Widar grand favori à sa propre succession: "La pression est un privilège"

Widar a déjà remporté cette année Liège-Bastogne-Liège U23 et la Ronde de l'Isard, entre autres, même si la course pyrénéenne n'a pas été la plus facile à gagner pour lui. "J'ai eu une rechute après un entraînement en altitude. J'en ressens encore les effets. J'ai manqué de fraîcheur, mais ça devrait aller maintenant."
Le coureur de 19 ans est logiquement considéré parmi les prétendants à la victoire. "C'est plaisant quand les médias me considèrent comme un grand favori. Cela signifie que je suis en train de faire quelque chose de bien. La pression est un privilège, c'est normal. Je ne ressens aucun stress. C'est un grand objectif, mais pas le plus important cette saison." Widar espère en effet également briller aux championnats du monde au Rwanda et sur le Tour de l'Avenir.
Le Giro Next Gen commence par un contre-la-montre individuel de 8,4 kilomètres sur un parcours essentiellement plat. "Je m'y suis entraîné autant que possible. J'ai considéré que ce contre-la-montre serait un test très important."



