
Tour d'Italie - Plapp remporte le succès le plus prestigieux de sa carrière: "Un rêve qui devient réalité"

Plapp revient de loin: il avait lourdement chuté aux Jeux Olympiques de Paris et son abdomen avait été perforé par un poteau. "Il y a eu cette chute, puis une autre opération en février et une nouvelle chute dans le premier contre-la-montre de ce Giro. Dans le cyclisme, on peut descendre très bas et il y a beaucoup de temps entre les hauts et les bas. C'est pourquoi obtenir un tel résultat maintenant est incroyable."
"Cela faisait un moment que j'attendais cela. J'ai toujours visé l'été australien (les championnats nationaux et le tour Down Under, ndlr) et je n'avais jamais réussi à obtenir un résultat en Europe. L'année dernière, j'ai été très proche à plusieurs reprises sur le Giro. Le fait que ça se produise aujourd'hui est très spécial. C'est un rêve qui devient réalité".
Plapp est également revenu sur le scénario de spectaculaire de l'étape: "La lutte pour rejoindre l'échappée a été incroyablement difficile. Cela ne s'est jamais arrêté. À un moment donné, j'ai même failli être lâché. Puis j'ai réessayé et je me suis retrouvé à l'avant avec un énorme groupe. C'était une bataille tellement difficile, mais ça en valait la peine".
L'Australien a finalement terminé la course en solitaire. "Je savais que je ne pourrais battre aucun des autres échappés au sprint. J'ai compris que je devais partir de loin. Le premier à attaquer a toujours l'avantage. Cette année, les longues offensives ont souvent été couronnées de succès, et je l'avais à l'esprit."
