
Tour d'Italie - Richard Carapaz revient dans le coup : "Je continuerai à me battre jusqu'à Rome"

En l'espace de six kilomètres, Carapaz a creusé un écart de plus d'une minute et demie sur Isaac Del Toro et de 42 secondes de Simon Yates, les numéros 1 et 2 du classement général. "Nous savions que ce serait une étape décisive dans ce Giro. Une journée qui laisserait des traces. Je savais que j'avais les jambes et qu'il fallait tenter quelque chose."
Et pourtant, plus tôt dans l'étape, Carapaz avait chuté. "Une drôle de chute, sur une chaussée mouillée," a-t-il confié. "Mais j'avais encore les jambes pour tenter quelque chose, même si j'ai souffert dans la deuxième montée de la journée. Je me suis tellement entraîné pour en arriver là et j'ai déjà connu tant de malchance ces dernières années. Je suis ici pour continuer à me battre. Je n'abandonne jamais. J'ai attendu le bon moment dans l'ascension finale et ensuite, j'ai tout donné jusqu'à la ligne."
Au classement général, avec encore trois étapes de montagne à disputer, Carapaz ne compte plus que 31 secondes de retard sur le maillot rose du Mexicain Del Toro. Il promet de nouvelles attaques dans les prochains jours. "Je vais continuer à essayer, encore et encore. Je continuerai à me battre jusqu'à Rome", a conclu le champion olympique de Tokyo.
