
Tour Down Under féminin - Noemi Rüegg s'adjuge la dernière étape et remporte le classement général

Lotte Claes s'est classée 10e de l'étape, et a terminé à la même position au classement général, à 29 secondes de la lauréate. Cette dernière s'est imposée au général devant un trio de coureuses UAE Team ADQ: les Espagnoles Mavi Garcia (+0:11) et Paula Blasi (+0:14) et la Polonaise Dominika Wlodarczyk (+0:17). Julie Van De Velde (AG Insurance-Soudal) finit 16e à 44 secondes.
Wollaston, dépassée dans les plus raides ascensions du jour, a concédé un peu plus de 7 minutes sur la journée. Elle a notamment souffert sur les pentes de Corkscrew Road (2,5 km à 8,3%), parcourue à deux reprises, là où Rüegg s'est échappée avec le trio de UAE Team ADQ. Seule contre toutes, la tenante du titre a résisté au sprint et a devancé sur la ligne dans cet ordre Garcia, puis Blasi et enfin Wlodarczyk.
À 24 ans, Noemi Rüegg conquiert son 6e succès chez les professionnels. Elle avait pris la 4e place de la 1re étape et la 2e de la 2e.
Mardi, la course masculine débutera par un prologue à Adelaide. Elle s'étendra sur six jours, jusqu'à Stirling dimanche.



