
Tour du Luxembourg - Ethan Hayter s'offre le chrono de la 4e étape, Brandon McNulty prend le maillot jaune

Le champion britannique du chrono, âgé de 27 ans, a couru les 26,3 kilomètres du parcours en 30:38, soit 27 secondes de moins que l'Américain Brandon McNulty (UAE Emirates-XRG). L'Irlandais Ben Healy (EF Education-EasyPost) a pris la 3e place à 57 secondes.
Hayter signe ainsi le 22e succès de sa carrière et le 6e dans un contre-la-montre. Les trois bouquets qu'il a glanés en 2025 l'ont été sur l'effort individuel: sur la 3e étape du Tour de Belgique, le chrono national britannique et donc au Luxembourg samedi.
Vainqueur dimanche du GP de Montréal, Brandon McNulty s'empare lui de la tête du classement général avant la dernière étape dimanche. Il compte désormais 47 secondes d'avance sur le précédent porteur du maillot jaune, le Danois Mattias Skjelmose (Lidl-Trek), 10e du contre-la-montre (1:22). L'Équatorien Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) complète le podium provisoire à 1:04.
Le classement général pourrait toutefois encore évoluer dimanche, puisque l'ultime journée de course proposera un parcours vallonné de 176,4 kilomètres entre Mersch et Luxembourg. La course se terminera par deux tours d'un circuit local dans les rues de la capitale grand-ducale.
L'Italien Antonio Tiberi s'était imposé en 2024.



