
Tour du Luxembourg - Mathieu Kockelmann remporte la 2e étape au sprint, Romain Grégoire reste leader

Le Luxembourgeois, qui roule habituellement pour la formation de développement de Lotto, a devancé l'Italien Andrea Vendrame (Decathlon AG2R La Mondiale) au sprint. Le Français Tom Donnenwirth (Groupama - FDJ) a pris la troisième place.
Vainqueur de la première étape mercredi à Luxembourg, le Français Romain Grégoire (Groupama-FDJ) conserve son maillot jaune de leader à l'issue de cette deuxième étape. Au général, il possède quatre secondes d'avance sur Vendrame.
Jonas Geens (Flanders-Baloise) a fait partie de l'échappée du jour, composée de 7 coureurs. À cinq kilomètres de la ligne d'arrivée, tous les coureurs du devant de la course ont été repris. Après plusieurs petites attaques, le Néerlandais Marijn van den Berg, 2e mercredi, a lancé le sprint à 400 mètres de l'arrivée mais a seulement pris la 5e place dans la 2e étape.
Mathieu Kockelmann signe à 21 ans sa première victoire chez les professionnels. Il avait également levé les bras sur la 4e étape du dernier Tour de l'Avenir le 27 août.
Vendredi, le peloton reliera Mertert à Vianden dans l'étape-reine, qui comprendra les montées de Beaufort et de Munshausen. L'arrivée se fera au château de Vianden à l'issue d'un parcours de 170,5 km.
La 85e édition de ce Tour du Luxembourg se termine dimanche dans la capitale du Grand-Duché. On connaîtra alors le successeur de l'Italien Antonio Tiberi, vainqueur de la dernière édition. Greg Van Avermaet, en 2017, est le dernier vainqueur belge au palmarès.




