Tour du Luxembourg - Mathieu Kockelmann remporte la 2e étape au sprint, Romain Grégoire reste leader

Illustration picture taken during a training ahead of the 2025 Tour de France cycling race, in Lille, France, on Thursday 03 July 2025. The 112th edition of the Tour de France starts on Saturday 5 July in Lille, France, and will finish in Paris, France on the 27th of July. BELGA PHOTO DAVID PINTENS

Le Luxembourgeois, qui roule habituellement pour la formation de développement de Lotto, a devancé l'Italien Andrea Vendrame (Decathlon AG2R La Mondiale) au sprint. Le Français Tom Donnenwirth (Groupama - FDJ) a pris la troisième place.


Vainqueur de la première étape mercredi à Luxembourg, le Français Romain Grégoire (Groupama-FDJ) conserve son maillot jaune de leader à l'issue de cette deuxième étape. Au général, il possède quatre secondes d'avance sur Vendrame.


Jonas Geens (Flanders-Baloise) a fait partie de l'échappée du jour, composée de 7 coureurs. À cinq kilomètres de la ligne d'arrivée, tous les coureurs du devant de la course ont été repris. Après plusieurs petites attaques, le Néerlandais Marijn van den Berg, 2e mercredi, a lancé le sprint à 400 mètres de l'arrivée mais a seulement pris la 5e place dans la 2e étape.


Mathieu Kockelmann signe à 21 ans sa première victoire chez les professionnels. Il avait également levé les bras sur la 4e étape du dernier Tour de l'Avenir le 27 août.


Vendredi, le peloton reliera Mertert à Vianden dans l'étape-reine, qui comprendra les montées de Beaufort et de Munshausen. L'arrivée se fera au château de Vianden à l'issue d'un parcours de 170,5 km.


La 85e édition de ce Tour du Luxembourg se termine dimanche dans la capitale du Grand-Duché. On connaîtra alors le successeur de l'Italien Antonio Tiberi, vainqueur de la dernière édition. Greg Van Avermaet, en 2017, est le dernier vainqueur belge au palmarès.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 18 septembre 2025
Partager cet article
Footer background