
Tour du Luxembourg - Romain Grégoire remporte la première étape à Luxembourg

La première étape a d'abord été animée par une échappée où l'on retrouvait Malte Hellerup (Team ColoQuick), Mil Morang et Mats Berns (Luxembourg), Quentin Bezza (Wagner Bazin WB), Andrea Pietrobon (Polti VisitMalta) et André Carvalho (Efapel Cycling). Morang et Pietrobon en ont été les derniers survivants, repris à 12 km de l'arrivée.
Dans Luxembourg, l'arrivée a été jugée au bout d'un mur à 8% de moyenne où Romain Grégoire s'est montré le plus solide. Le Français a terminé devant van den Berg tandis que le Suisse Marc Hirshi (Tudor) a complété le podium.
Grégoire, qui a signé le 11e succès de sa carrière et le 5e en 2025, enfile les maillots de leader du classement général (avec 4 secondes d'avance sur van den Berg et 6 sur Hirschi grâce aux bonifications) et du classement par points. Hellerup endosse lui celui de meilleur grimpeur.
Jeudi, les coureurs s'élanceront de Remich pour 168,4 km vers Mamer. La 85e édition du Tour du Luxembourg se termine dimanche avec un retour dans la capitale éponyme. On connaîtra alors le successeur de l'Italien Antonio Tiberi, vainqueur de la dernière édition.



