
Trofeo Matteotti - Quatrième victoire en une semaine pour Isaac Del Toro

Un groupe de sept coureurs s'est formé en tête après une attaque de Sylvain Moniquet (Cofidis) à 10 km de l'arrivée. Del Toro étaient parmi eux. Finalement, une partie du peloton a repris les échappés pour se disputer la victoire au sprint. Del Toro a réussi à faire parler sa pointe de vitesse pour l'emporter devant le Portugais Rui Costa (EF Education-EasyPost) et l'Espagnol Pau Miquel (Kern Pharma).
Del Toro termine ainsi une folle semaine de classiques italiennes: il avait remporté le GP de l'Industrie et de l'Artisanat dimanche passé, le Tour de la Toscane mercredi et la Coppa Sabatini jeudi. Une 31e place au Mémorial Marco Pantani samedi a mis un terme à sa série victorieuse. Mais il n'a pas tardé à renouer avec le succès pour porter son compteur à 16 victoires en carrière, dont 13 cette saison.
Le Mexicain, 21 ans, offre un 84e succès cette saison à l'équipe UAE Team-Emirates, qui n'est plus désormais qu'à une longueur du record de 85 victoires obtenues en 2009 par la formation Columbia-HTC.
Del Toro succède au Colombien Orluis Aular au palmarès de cette épreuve qui connaissait cette année sa 77e édition.



