
Trofeo Palma - Arne Marit offre un quatrième succès en quatre jours à Red Bull-BORA-hansgrohe

Le Polonais Danny van der Tuuk (Euskaltel-Euskadi) a pris la poudre d'escampette dès le départ réel pour une échappée en solitaire. Rune Herregodts est parti en contre à 70 km du but, suivi par les Allemands Jasha Sütterlin (Jayco AlUla) et Michel Hessmann (Movistar) et le Néerlandais Jelle Johannink (Unibet Rose Rockets). Le quatuor a repris Van der Tuuk à 62 km de l'arrivée.
Herregodts a été le dernier à résister au retour du peloton qui l'a finalement repris à 4 bornes de la ligne. Les trains de sprinteurs ont alors pu se mettre en route et Arne Marit s'est montré le plus rapide pour offrir un quatrième succès en autant de jours à sa formation après le contre-la-montre par équipes du Trofeo Ses Salines et les victoires de Remco Evenepoel sur le Trofeo Serra Tramuntana vendredi et le Trofeo Andratx-Pollença samedi.
Marit a devancé l'Allemand Max Kanter (XDS Astana) et son équipier italien Alessio Magagnotti pour signer le 2e succès de sa carrière après le Grand Prix du Morbihan en 2021.
Le Portugais Antonio Morgado avait gagné le Trofeo Calvia, la première des cinq manches, mercredi.




