
Trophée X2O - Mathieu van der Poel aligne un 4 sur 4, toujours en démonstration: "je me suis bien amusé"

Dans un cross comptant pour le Trophée X20, le Néerlandais, champion du monde, a offert une nouvelle démonstration de sa supériorité.
"Je me suis bien amusé. Je me souviens que, petit, je venais regarder les pros ici. C'est donc vraiment agréable de pouvoir maintenant moi-même rouler au même endroit et de voir qu'une course de cyclocross y est à nouveau organisée (17 ans après, ndlr)", a confié Mathieu van der Poel au micro des organisateurs. "Dans le sable, on perd beaucoup de temps si on fait une erreur. C'est ce qui est arrivé à Thibau (Nys, ndlr), alors que je pouvais continuer et ainsi creuser l'écart. J'ai pu garder mon rythme et distancer progressivement les autres. Je peux être satisfait de mes jambes et de ma technique. Faire du cyclocross, c'est chouette quand on peut faire sa propre course".
"Je laisse de côté le cyclocross de demain à Heusden-Zolder (en Superprestige, ndlr). Peut-être que je regarderai ça dans mon divan. C'est une période particulièrement chargée. Chacun fait ses propres choix. Si j'ai bien compris, je retrouverai van Aert à Loenhout", pour le cross des As, le 29 décembre dans le cadre là aussi du Trophée X20.



