
Un virus retarde les débuts d'Olav Kooij avec sa nouvelle équipe

Le sprinteur néerlandais a en effet "contracté un virus qui retardera son apparition sous les couleurs de l'équipe. Olav, son entraîneur et le staff médical, ont mis en place un protocole devant lui permettre de retrouver le plus rapidement possible l'entièreté de ses moyens physiques. Le directeur médical de l'équipe a estimé qu'Olav devait impérativement se reposer afin d'optimiser sa récupération", peut-on lire dans le communiqué.
L'équipe française n'a pas donné plus de précision sur la nature de ce virus ni sur la durée estimée de son indisponibilité, expliquant que "son programme de course sera communiqué ultérieurement".
Olav Kooij, 24 ans, a quitté cet hiver la structure Visma au sein de laquelle il évoluait depuis 2020 pour rejoindre Décathlon. Il y a signé un contrat jusqu'en 2028. Le Néerlandais a remporté l'an dernier 11 de ses 47 victoires en carrière.
Le Tour des Emirats arabes unis (16 au 22 février) vient ainsi trop tôt pour lui.
Son début de saison devait se situer au lors du week-end d'ouverture des classiques belges avec le Circuit Het Nieuwsblad le 28 février et Kuurne-Bruxelles-Kuurne le lendemain, 1er mars. Sa participation dépendra de l'évolution de son état de santé.



