
US Open - Les spécialistes Sara Errani et Andrea Vavassori conservent leur titre en double mixte

La paire italienne s'est imposée 6-3, 5-7, 10/6 contre le duo composé de la sextuple lauréate en Grand Chelem la Polonaise Iga Swiatek (WTA 3) et le Norvégien Casper Ruud (ATP 12), finaliste en simple à New York en 2022. Le match a duré 1h32.
Traditionnellement organisé en parallèle des tournois de simple féminin et masculin, le double mixte de l'US Open a été avancé cette année à la semaine des qualifications et raccourci à deux jours de compétition.
Autre évolution, les seize équipes participantes faisaient la part belle aux stars du simple, comme le Serbe Novak Djokovic ou l'Espagnol Carlos Alcaraz, éliminés mardi au premier tour.
De quoi attirer un public plus large au double mixte, espèrent les organisateurs, dont le choix de faire évoluer le format a privé certains spécialistes de la discipline d'une participation à l'US Open.
"Cette victoire est pour tous les joueurs de double qui n'ont pas pu disputer ce tournoi", a revendiqué Sara Errani après avoir battu la paire Swiatek/Ruud.
"Bravo", a répondu Swiatek lors de la cérémonie de remise des trophées. Avec Andrea Vavassori, "j'imagine que vous avez prouvé que les spécialistes du double mixte sont plus intelligents tactiquement que les joueurs de simple", a plaisanté la Polonaise. "Mais on s'est battus jusqu'à la fin, on a essayé d'installer un duel", a-t-elle continué.
Errani et Vavassori se partageront le million de dollars offert aux vainqueurs.
