
US Open - Pluie de stars annoncée dans le tournoi newyorkais de double mixte revisité

Contrairement aux années précédentes où le tournoi de double mixte, nettement moins suivi que les matchs de simple, se déroulait durant la dernière semaine de l'US Open, l'épreuve aura cette fois lieu les 19 et 20 août, au début de la semaine des qualifications.
Parmi les seize équipes dévoilées mardi sur le site du dernier Grand Chelem de la saison, on compte neuf des dix premières joueuses mondiales et autant de membres du top 10 masculin, seuls Coco Gauff (2e) chez les dames et Holger Rune (9e) chez les messieurs manquant à l'appel.
La paire qui l'emportera se partagera 1 million de dollars.
"Dans nos discussions pour réinventer le tournoi de double mixte, nous voulions trouver une manière de mettre en valeur les meilleurs joueurs et joueuses mondiales en les associant et en les opposant les uns aux autres", a affirmé Lew Sherr, le PDG de la Fédération américaine de tennis (USTA), dans le communiqué publié mardi.
Si seize équipes se sont inscrites, seules les huit mieux classées (par addition des classements individuels) à la date du 28 juillet intégreront directement le tableau final. Les huit places restantes seront attribuées via des invitations attribuées par les organisateurs.



