
US Open - Sander Gillé officialise son forfait et espère être prêt à jouer la Coupe Davis à Sydney

"Malheureusement, je n'ai pas pu participer aux compétitions ces dernières semaines et je ne participerai pas non plus l'US Open cette année. Il y a environ un mois, mes mouvements ont été sérieusement limités et on m'a diagnostiqué une thrombose (caillots de sang) dans le mollet. J'ai dû prendre du recul par rapport aux voyages et aux compétitions, tout en étant étroitement surveillé", a expliqué Gillé sur Instagram.
"Le bon côté des choses, c'est que j'ai pu passer plus de temps à la maison avec mes amis et ma famille et me préparer à l'arrivée de notre petite fille".
"Grâce à mon équipe médicale, je suis maintenant de retour sur le court, je m'entraîne dur et je suis totalement concentré sur le fait de représenter la Belgique à la Coupe Davis en Australie."
La Belgique disputera le 2e tour des qualifications de la Coupe Davis contre l'Australie les 13 et 14 septembre à Sydney (en plein air sur surface dure). Steve Darcis, le capitaine belge, a sélectionné Zizou Bergs, Raphaël Collignon, Sander Gillé et Joran Vliegen. Alexander Blockx, blessé, devrait être remplacé dans l'équipe par Gauthier Onclin.
Le vainqueur de cette rencontre disputera le Final 8 (en salle sur surface dure) du 18 au 23 novembre à Bologne en Italie.
