Vitesse se voit retirer sa licence de club de football professionnel

This photograph shows the logo of Dutch football club Vitesse Arnhem, in Arnhem on October 30, 2024.   STRINGER / ANP / AFP

Le club qui évoluait en deuxième division néerlandaise la saison dernière avait été informé en mai de l'intention de la Commission des licences. Il s'est défendu en audience mais son argumentaire n'a pas convaincu suffisamment pour changer l'avis des décideurs.


"La Commission des licences conclut que le club a mis - et continue de mettre - l'intégrité et la continuité des compétitions de football professionnel en danger pendant une longue période, au point qu'elle ne voit pas d'autre solution que de retirer la licence de Vitesse", s'est justifié la fédération.


Au début de l'année 2024, Vitesse s'était déjà vu retirer sa licence professionnelle. Une série de promesses avait alors permis de sauver la situation, bien que le club ait subi une lourde pénalité qui l'a conduit à la relégation en deuxième division à l'issue de l'exercice 2023-2024.


Arrivé dernier du classement en 2024-2025 (dans cette ligue sans relégation), Le club d'Arnhem devait également évoluer au deuxième échelon en 2025-2026, avec une pénalité de 12 points. Cela ne sera le cas que s'il est autorisé à disputer la saison en 'Eerste Divisie".


Vitesse est un club historique aux Pays-Bas, qui a été fondé en 1892. L'ancien entraîneur d'Anderlecht et de Genk, le Néerlandais John van den Brom, a dirigé l'équipe première la saison dernière.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 10 juillet 2025
Partager cet article
Footer background