WEC - 8 Heures de Bahreïn - Podium de Maxime Martin en LMGT3, Laurens Vanthoor 4e du championnat Hypercar

Italian driver Alessandro Pier Guidi steers his Ferrari Hypercar WEC #51 during the test day of the 2025 24 Hours of Le Mans endurance race at Le Mans' circuit, northwestern France, on June 8, 2025.   JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Le Limbourgeois, épaulé par Kevin Estre et Matt Campbell lors de la finale courue samedi aux 8 Heures de Bahreïn sur le circuit de Sakhir, a terminé cette dernière manche de l'année à la 13e place de sa catégorie, ne marquant aucun point. Vanthoor et Estre sont ainsi classés 4e avec 94 points.


Le titre des pilotes est revenu à leurs adversaires Alessandro Pier Guidi, Antonio Giovinazzi et James Calado sur Ferrari 51. Les deux Italiens et le Britannique ont terminé 4e des 8 heures de Bahreïn.


Toyota a réalisé le doublé et sa première victoire de la saison avec Kobayashi-Conway-de Vries devant Buemi-Hartley-Hirakawa. Le trio Nielsen-Molina-Fuoco, sur Ferrari, complète le podium de Sakhir.


Maxime Martin a réalisé la meilleure performance d'un pilote belge en terminant à la 2e place de la catégorie LMGT3 sur Mercedes. Le Bruxellois termine la course à 7 dixièmes de Lopez-Schmid-Umbrarescu sur Lexus.


En lutte pour le titre en LMGT3, Tom Van Rompuy a achevé cette dernière épreuve de l'année au 11e rang de sa classe. L'Anversois, engagé sur Corvette, termine 5e du championnat. Le trio Lietz-Pera-Hardwick est sacré sur Porsche.


Le championnat du monde d'endurance (FIA WEC) entamera sa prochaine saison avec les 1812km de Losail, au Qatar, du 26 au 29 mars 2026.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 8 novembre 2025
Partager cet article
Footer background