
WEC - Laurens Vanthoor gagne à Austin, Stoffel Vandoorne 3e

L'épreuve disputée sur une durée initiale de 6 heures a été marquée par de fortes pluies. Les pilotes n'ont été libérés qu'au bout de 1h49. Les conditions n'en demeuraient pas moins très délicates.
L'équipier de Laurens Vanthoor, le Français Kévin Estre, a pris la tête lors des deux dernières heures de course. La Porsche N°6 de Vanthoor-Estre-Campbell s'impose avec huit secondes d'avance sur Molina-Fuoco-Nielsen (Ferrari).
Stoffel Vandoorne a décroché son premier podium avec l'écurie Peugeot en WEC. En lice pour la deuxième place en fin de course, le Courtraisien, épaulé par le Français Loïc Duval et le Danois Malthe Jajobsen, a finalement rallié l'arrivée au troisième rang. C'est le premier podium de Stoffel Vandoorne en WEC depuis 2021, le premier pour Peugeot depuis les 8H de Sakhir en novembre 2024.
L'écurie belge WRT a en revanche connu une course compliquée. La BMW M Hybrid V8 N°15 de Dries Vanthoor, Kevin Magnussen et Raffaele Marciello termine 12e. La voiture N°20 de Rast-Van der Linde-Frijns a dû abandonner sur problème de système hybride.
La victoire est revenue en catégorie LMGT3 à l'équipage Leung-Gelael-Sato sur McLaren. WRT termine à la deuxième place avec la BMW M4 de Rossi-Van der Linde-Al Harthy. Flohr-Castellacci-Rigon (Ferrari) complètent le podium.
Tom Van Rompuy (Corvette) a été classé lui en avant-dernière position après avoir été retardé à cause d'un problème de capteur. Maxime Martin (Mercedes) a été contraint à l'abandon.
La prochaine manche du FIA WEC aura lieu sur le circuit du Fuji Speedway, au Japon, les 27 et 28 septembre.




