Wimbledon - Alexander Blockx échoue aux portes du tableau final

Belgian Alexander Blockx pictured during a game between Belgian Blockx and Chilean Garin, the second match in the Davis Cup qualifiers World Group tennis meeting between Belgium and Chile, Saturday 01 February 2025, in Hasselt. BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE

L'Anglais s'est imposé en quatre manches sets 6-3, 3-6, 6-2, 6-1 en 2h33, jeudi sur les courts de Roehampton près de Londres. C'est donc Tarvet qui rejoint le tableau final du troisième Grand Chelem de la saison et le seul disputé sur gazon. Une première pour ce joueur de 21 ans qui jouait essentiellement cette année pour le compte de l'université américaine de San Diego.


Blockx s'est fait breaker dans le 6e jeu du premier set (4-2), mais a directement réussi à faire le contre-break (4-3) avant de voir Tarvet signer un second break et dans la foulée prendre le premier set à son compte.


Dans la deuxième manche, Blockx a élevé son niveau, réussi à prendre le service de l'Anglais. Il a ainsi mené 1-3 et égalisé à une manche partout sans concéder de balle de break.


Dans le troisième set, Blockx a perdu ses deux premiers services et s'est retrouvé mené 5-2 quand le match a été interrompu par la pluie. À la reprise, l'Anglais signait un troisième break de quoi mener 2 sets à 1 et servir pour entamer la 4e manche. Jamais, le N.4 belge, 20 ans, n'est revenu dans la partie, la dernière manche se jouant à sens unique.


Blockx participait pour la première fois aux qualifications de Wimbledon.


Il y aura trois Belges dans le tableau final du simple messieurs de Wimbledon: Zizou Bergs (ATP 50), David Goffin (ATP 63) et Raphaël Collignon (ATP 87). Le tirage aura lieu vendredi.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 26 juin 2025
Partager cet article
Footer background