
Wimbledon - Carlos Alcaraz bat Taylor Fritz et disputera sa troisième finale consécutive à Wimbledon

Le numéro 2 mondial a directement montré ses intentions en breakant d'entrée de jeu l'Américain, avant de remporter la première manche. Le Californien a néanmoins réussi à rester au coude à coude avec Alcaraz pour s'adjuger le deuxième set. Mais le double vainqueur de Wimbledon a su réagir en prenant les troisième et quatrième manches pour s'imposer.
L'Espagnol de 22 ans affrontera dimanche en finale l'Italien Jannik Sinner (ATP 1/N.1) ou le Serbe Novak Djokovic (ATP6/N.6) pour tenter de remporter son sixième Majeur.
Alcaraz reste sur une impressionnante série de 20 matchs sans défaite à Wimbledon et est également double tenant du titre sur le gazon londonien. Il disputera dimanche sa sixième finale en Grand Chelem, la troisième consécutive au All England Club, et a remporté chacune de ses cinq précédentes.
Le natif de Murcie aligne une série de 24 victoires d'affilée, en cours. Sa dernière défaite remonte en avril dernier, lorsqu'il s'est incliné en finale face à Holger Rune au tournoi ATP 500 de Barcelone. Alcaraz a également remporté plus de trophées sur gazon (4) qu'il n'a perdu de matchs sur cette surface (3) dans sa carrière.
En cas de victoire dimanche en finale, Alcaraz, jamais vaincu en finale d'un Grand Chelem, deviendra le 2e plus jeune joueur de l'ère Open (inaugurée en 1968) à remporter six titres en Grand Chelem, derrière le Suédois Björn Borg, qui a assisté au duel Fritz-Alcaraz depuis la tribune royale.



