
Wimbledon - Carlos Alcaraz file en quarts de finale après sa victoire en quatre sets sur Andrey Rublev

Rublev a mieux démarré la rencontre qu'Alcaraz. Dans le premier set, le Russe s'est rapidement envolé pour mener 4-1. Mais le numéro 2 mondial, double tenant du titre sur le gazon de All England Club, est ensuite rentré dans son match au point de revenir à 4-4. Les deux hommes n'ont ensuite plus rien lâché et ont dû se départager au tie-break. Dans ce jeu décisif, c'est Rublev qui en est sorti vainqueur 7/5, empochant le gain du premier set.
Dans le deuxième set, le match restait serré. C'est à 4-3 qu'Alcaraz a su faire la différence avec un break qui lui a ouvert les portes de l'égalisation à un set partout. L'Espagnol l'a remporté 6-3, sans trembler. Un scénario qui s'est plus ou moins répété dans le set suivant, Alcaraz réalisant le break à 3-3 pour remporter ce troisième set 6-4 et passer devant Rublev.
Le quatrième set a encore tourné à l'avantage d'Alcaraz. Malgré une solide résistance, Rublev n'a pas su trouver la formule pour contrer le Murcien. Celui-ci s'est envolé après 2-2 avec un break qui lui a permis de creuser le trou pour ne plus être rejoint et gagner ce dernier set 6-4.
Au prochain tour, Carlos Alcaraz (ATP 2/N.2) affrontera le Britannique Cameron Norrie (ATP 61), vainqueur 6-3, 7-6 (7/4), 6-7 (7/9), 6-7 (5/7), 6-3 du Chilien Nicolas Jarry (ATP 143) en 4h27.
