
Wimbledon - Carlos Alcaraz premier qualifié pour les ATP Finals de Turin

Alcaraz décroche une quatrième participation consécutive dans le Masters qui réunit les huit meilleurs joueurs de l'année. Mais l'Espagnol de 22 ans ne sera en action que pour la troisième année consécutive. En 2022, il avait dû renoncer en raison d'une blessure, alors qu'il était numéro 1 mondial. En 2023, Alcaraz s'était incliné en demi-finales face au Serbe Novak Djokovic, futur vainqueur. L'année dernière, il avait été éliminé en phase de groupes.
Alcaraz peut d'ores et déjà être satisfait de son année 2025. Le joueur espagnol a atteint les quarts de finale à l'Open d'Australie, a défendu avec succès son titre à Roland-Garros et s'est qualifié mardi pour les demi-finales de Wimbledon, titre qu'il défend également cette année. Il vise un troisième titre consécutif sur le gazon londonien.
Le Murcien a également remporté cette saison les tournois ATP 1000 de Monte Carlo et Rome, et ATP 500 de Rotterdam et du Queen's. Il a aussi perdu la finale de l'ATP 500 de Barcelone face au Danois Holger Rune.
Les ATP Finals 2025 auront lieu du 9 au 16 novembre pour la cinquième année consécutive à Turin. L'Italien Jannik Sinner, numéro 1 mondial, est le tenant du titre.




