
Wimbledon - Elise Mertens passe le deuxième tour du double féminin sans souci

Qualifiée pour les huitièmes de finale en simple, la N.1 belge, 19e mondiale en double, est associée à la Russe Veronika Kudermetova (WTA D-11) avec qui elle forme la 8e tête de série. Au 2e tour, le duo belgo-russe s'est facilement imposé 6-2, 6-4 aux dépens de la Tchèque Marie Bouzkova (WTA D-68) et de la Kazakhstanaise Anna Danilina (WTA D-8). Le match a duré une heure et 14 minutes.
Mertens et Kudermetova joueront contre soit la 11e tête de série composée de la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA D-35) et de l'Allemande Laura Siegemund (WTA D-22), soit l'association des Britanniques Jodie Burrage (WTA D-142) et Sonay Kartal (WTA D-389).
Mertens a déjà participé à trois finales en double dans le Grand Chelem londonien, de 2021 à 2023. Victorieuse en 2021 avec la Taïwanaise Su-Wei Hsieh, elle a été battue au dernier acte les deux années suivantes, aux côtés de la Chinoise Zhang Shuai et de l'Australienne Storm Sanders. L'an passé, elle avait atteint les demi-finales, à nouveau avec Hsieh.
La Limbourgeoise est également la dernière Belge en lice en simple. Elle a battu vendredi l'Ukrainienne Elina Svitolina, 13e mondiale et tête de série N.14, au 3e tour. Dimanche, elle rencontrera en huitièmes de finale la N.1 mondiale la Bélarusse Aryna Sabalenka.



