Wimbledon - Elise Mertens vise un deuxième sacre en double: "Rester positives et prendre du plaisir"

Belgian Elise Mertens pictured in action during a tennis match against Belarusian Sabalenka, in the round of 16 of the women's singles at the 2025 Wimbledon grand slam tournament, Sunday 06 July 2025 at the All England Tennis Club, in South-West London, Britain. BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE

"C'est super", s'est-elle exclamée sur le plateau de la Tennis Channel américaine, après sa victoire en demi-finale. "Il ne s'agit que de notre cinquième tournoi depuis que nous avons renoué notre association. Nous jouons vraiment bien et il y a une belle alchimie entre nous. Le fait d'être à la fois joueuses de simple et de double aide vraiment, pour prendre l'avantage tôt dans les échanges, avec le service et le retour. Les premiers coups de raquette sont très importants, surtout sur gazon. Et nous nous complétons très bien sur le court."


C'est la quatrième fois qu'Elise Mertens figure en finale à Wimbledon, où elle a triomphé en 2021. Détail piquant: la N.1 belge s'y était imposée avec Hsieh Su-Wei contre Veronika Kudermetova, qui faisait équipe à l'époque avec sa compatriote Elena Vesnina.


"Ce fut un match incroyable, de très haut niveau", a-t-elle poursuivi. "Cela aurait pu tourner dans les deux sens. Je ne vais pas rentrer dans les détails, afin que l'on garde nos bonnes ondes", a-t-elle souri, en regardant sa partenaire. "Nous étions adversaires ce jour-là, mais nous revoilà équipières et nous avons beaucoup d'énergie. Nous ne nous entraînons pas toujours ensemble pendant l'année, mais nous entendons très bien et avons trouvé un bon équilibre. La clé dans cette finale sera de rester positives et prendre du plaisir car cela peut être stressant, surtout pour moi qui veux toujours gagner. Nous allons en tout cas faire le maximum."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 12 juillet 2025
Partager cet article
Footer background
Wimbledon - Elise Mertens vise un deuxième sacre en double: "Rester positives et prendre du plaisir" | StarSportTV