
Wimbledon - Hanne Vandenwinkel s'incline face à l'Américaine Montgomery au 1er tour des qualifications

Le premier set était très disputé entre les deux joueuses. La Limbourgeoise a même dû sauver deux balles de sets sur son propre jeu de service pour éviter d'être menée, et c'est finalement au tie-break qu'elle a cédé face à l'Américaine.
Dans le deuxième set, Vandenwinkel a réussi le break dès le deuxième jeu. Elle s'est ensuite offert une balle de set sur le jeu de service de Montgomery, mais n'a pas saisi sa chance et s'est fait contre-breaker dans la foulée. Au bout d'un nouveau jeu décisif, la native de Bree a réussi à forcer un troisième set, mais la 16e tête de série ne lui a laissé aucune chance.
Il ne reste plus que Sofia Costoulas dans le tableau qualificatif de Wimbledon. La 183e joueuse mondiale affrontera dans l'après-midi l'Américaine Hina Inoue (WTA 206). Ni Costoulas ni Vandewinkel n'ont jamais réussi à se hisser dans le tableau final d'un Grand Chelem.
Elise Mertens (WTA 24), Greet Minnen (WTA 70) et Yanina Wickmayer (WTA 762), qui utilise son classement protégé (95e), sont déjà assurées d'une place dans le tableau final.



