
Wimbledon - Julian Cash et Lloyd Glasspool gagnent le double et réalisent un triplé sur gazon en 2025

Cash, 28 ans, et Glasspool, 31 ans, s'offrent un premier titre en Grand Chelem. Les deux hommes ont réalisé une saison sur gazon presque parfaite, avec d'abord une finale perdue à Rosmalen puis des titres dans les trois tournois britanniques, à savoir le Queen's, Eastbourne et, désormais, à Wimbledon. Il s'agit de leur cinquième sacre de la saison, avec aussi des victoires à Brisbane et Doha, et de leur sixième titre ensemble. En tout, Cash totalise huit titres sur le circuit et Glasspool dix.
Cash et Glasspool succèdent au palmarès à leur compatriote Henry Patten et au Finlandais Harri Heliövaara. Avec aussi la victoire de Neal Skupski, associé au Néerlandais Wesley Koolhof, en 2023, c'est la troisième année consécutive que le double masculin est remporté par une paire avec au moins un joueur britannique. Mais c'est la première fois depuis 1936, et la victoire de Patrick Hugues et Raymond Tuckey, qu'une paire entièrement britannique l'emporte.
Hijikata, 24 ans, a remporté l'Open d'Australie en 2023. C'était sa première finale à Wimbledon. Pel, 34 ans, disputait sa première finale de Grand Chelem.
