
WK rallyraid - Fabian Lurquin, copilote d'Al-Attiyah : "désormais, je dois lire les notes en anglais"

Les baquets ont été inversés chez Dacia, a annoncé le constructeur mercredi. Lurquin quitte le Français Sébastien Loeb pour le Qatari. Un autre Français Edouard Boulanger passe de Loeb à Al-Attiyah.
"J'ai déjà roulé avec Al-Attiyah, en juillet lors du Baja d'Aragon en Espagne. Nous avions terminé 2e à deux secondes du vainqueur (les Portugais Joao Ferreira et Filipe Palmeiro (Toyota Hilux), ndlr). Tout s'était bien passé. Je dois lire les notes en anglais désormais, mais ce n'est pas un problème", a confié le pilote hutois, 50 ans, à l'Agence BELGA jeudi.
"Nous avons apporté des changements au sein des équipages parce que tant les pilotes, que les navigateurs et la direction de Dacia pensent que nous obtiendrons de meilleurs résultats de cette façon".
Fabian Lurquin était le copilote de Sébastien Loeb depuis 2022.
Avant le rendez-vous au Portugal du 22 au 28 septembre, Al-Attiyah est en tête au classement général des rallyes-raid avec 114 points pour 94 au Sud-Africain Henk Lategan (Toyota) et le Brésilien Lucas Moraes (Toyota). Sébastien Loeb est 9e (40 points).
Le Rallye du Maroc du 10 au 17 octobre clôturera la saison.




