
WNBA - Copie parfaite pour Julie Allemand, 1re joueuse WNBA à plus de 20 pts à 100% et 5 assists

Avec 21 points au compteur (son record en carrière outre-Atlantique), huit sur huit à distance dont trois sur trois à 3 pts, deux sur deux aux lancers-francs, 5 interceptions et 4 assists en 34 minutes de jeu (pour un rebond et aucune perte de balle), la meneuse liégeoise des Belgian Cats est la première joueuse de WNBA à compiler plus de 20 points, au moins 5 assists et un 100% au tir, selon les statistiques fournies par la ligue américaine.
Julie Allemand, 29 ans, avait déjà réussi un triple-double le 7 août contre Connecticut avec 10 points, 11 assists et 10 rebonds, n'étant que la 22e joueuse à réussir un double chiffre dans trois catégories dans un match WNBA.
Avec une 20e victoire à son actif (pour 22 défaites), la franchise californienne, 9e au classement, conserve un mince espoir de disputer les playoffs, mais n'a plus son sort entre les mains. Los Angeles doit gagner à Phoenix Mercury mardi et contre Las Vegas Ace jeudi, alors que Seattle (8e, 22-21), son dernier rival, doit s'incliner contre Golden State Valkyries mardi. Seules les huit premières franchises disputent les playoffs.
Julie Vanloo, la deuxième joueuse des Belgian Cats dans le noyau de Los Angeles, n'a eu droit dimanche qu'à cinq minutes de jeu (0/2, un rebond et une perte de balle).




