
WNBA - Le New York Liberty de Meesseman, tenant du titre, sort au premier tour des playoffs

La Belgian Cat n'a pas inscrit le moindre point dans la rencontre, ce qui n'était encore jamais arrivé depuis sa signature dans la 'Big Apple'. Meesseman a dû se contenter de 9 minutes de jeu et a donné 3 assists et pris 2 rebonds, mais aucun de ses 3 tirs n'a trouvé la ficelle. Cette rencontre referme des playoffs timides pour Meesseman, qui avait inscrit 11 points au game 2 après ses 2 petites unités en ouverture.
New York avait conclu la saison régulière à la 5e place du classement avec un bilan équivalent à celui de Phoenix (27 victoires-17 défaites), mais derrière la franchise de l'Arizona au tie-breaker. Ce classement lui avait coûté l'avantage du terrain, mais le Liberty avait retourné la situation en remportant le match 1 (69-76 après prolongation) sur le parquet du Mercury.
Malgré deux balles de match, les tenantes du titre ont finalement été terrassées. À domicile, elles ont été largement battues par Phoenix (60-86), et elles sont tombées lors de l'ultime rencontre de la série. Breanna Stewart (30 points) et Sabrina Ionescu (22 points) ont porté l'équipe new-yorkaise sans succès, tandis que la spécialiste du triple-double Alyssa Thomas a réussi le 24e de sa carrière avec 20 points, 11 assists et 11 rebonds, côté adverse. Aucune autre joueuse n'en a réussi plus que 4.
En demi-finale des playoffs, Phoenix affrontera les Minnesota Lynx, au meilleur des cinq manches. L'autre demi-finale oppose les Las Vegas Aces au Indiana Fever.



