
WNBA - Une série de 25 assists pour Julie Allemand : "c'est exceptionnel"

Depuis son retour de l'Euro, la meneuse des Belgian Cats, championnes d'Europe pour la deuxième fois d'affilée, a conquis ses galons de titulaire affichant plus de 30 minutes par match (doublant son temps de jeu par rapport au début de saison).
Sur les quatre derniers matchs des Sparks (3 victoires), Julie Allemand, 29 ans, a empilé 25 assists pour seulement 3 pertes de balle, ce qui pour une meneuse en WNBA avec son temps de jeu est "exceptionnel", a loué sa coach, Lynne Roberts en conférence de presse mardi.
"Elle est incroyablement constante et a un bilan de +22 sur le match (total des actions positives et négatives, ndlr), en ne scorant que trois points, ce qui situe sa valeur, inestimable. Elle est très intelligente, comprend comment on doit jouer. Elle sait trouver les autres joueuses au meilleur moment, sait qui doit prendre un tir, elle sent vraiment ce dont on a besoin, elle suggère des plays (des systèmes de jeu, ndlr), ne dit jamais non quand je propose un play, c'est l'extension par excellence d'un coach sur le terrain", a commenté Lynne Roberts heureuse de lui avoir donné les clés de l'équipe.
Les Sparks de Los Angeles comptent 8 victoires (pour 14 défaites) avant le break du All-Star Game. Julie Allemand aura manqué 9 matchs pour disputer avec succès l'Euro à Brno et au Pirée. La saison régulière en WNBA reprendra le 23 juillet, à Washington précisément. Au classement, la franchise californienne est 10e à 2,5 victoires de la 8e place qualificative pour les playoffs.




