
World Athletics Continental Tour - Victoire, record personnel et qualification aux Mondiaux pour Daniel Segers à Ostrava

Segers, 24 ans, disposait d'un record personnel de 44.95 depuis le 1er juin. Il était alors devenu le quatrième Belge le plus rapide de l'histoire sur la distance. Il occupe toujours cette place, mais se rapproche à 7 centièmes du troisième, Kevin Borlée (44.56). Alexander Doom détient le record de Belgique en 44.15, Jonathan Borlée est deuxième en 44.43. Jonathan et Kevin Borlée sont les entraîneurs actuels de Segers.
Pour les Mondiaux, Segers devait courir en 44.85. Un chrono largement réussi à Ostrava, donc. Il est aussi le premier Belge à valider son ticket pour Tokyo sur 400 mètres. Alexander Doom, Jonathan Sacoor et Dylan Borlée n'ont pas encore réussi cette marque durant la période qualificative.
Segers est aussi le deuxième Européen le plus rapide de 2025. Seul le Britannique Matthew Hudson-Smith, vice-champion olympique à Paris 2024, a été plus rapide, en 44.37.



