
WRC - Rallye d'Arabie saoudite - Adrien Fourmaux reste en tête du rallye, Sébastien Ogier toujours champion virtuel

La super-spéciale du jour, courue sur le même parcours que mercredi, a souri à Ogier qui a signé le scratch en 3:49.0 dans le même temps que le Letton Martin Sesks (Ford). L'Estonien Ott Tänak (Hyundai) s'est classé 3e à 0.5 seconde devant Thierry Neuville (Huyndai), 4e à 0.6 seconde. Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota), 5e à 0.7 seconde, a complété le top 5 devant le Britannique Elfyn Evans (Toyota), 6e à 1.1 seconde.
Sixième de cette dernière spéciale de la journée, Adrien Fourmaux conserve la tête du rallye avec 6.0 secondes d'avance sur le Finlandais Sami Pajari (Toyota) et 6.9 secondes sur Martin Sesks. Neuville pointe à la 5e place à 14.9 secondes.
Leader du championnat avant ce dernier rendez-vous de la saison, Evans pointe à la 9e place et doit laisser virtuellement la couronne mondiale à Ogier, 7e. Rovanperä occupe lui la 8e et peut encore prétendre au titre mondial.
Evans avait entamé le rallye avec 3 points d'avance sur Ogier et 24 sur Rovanperä. En l'état, le Français empocherait 6 points et Evans 2, ce qui permettrait au premier de prendre la tête du classement.
Vendredi, Algulah (11,69 km), Um Al Jerem (30,58 km) et Wadi Almatwi (28,59 km) composeront la double boucle. Le Super Saturday comprendra Thahban (16,39 km), Asfan (32,88 km) et la répétition de Thabhan en Power Stage.



