
WRC - Rallye d'Arabie saoudite - Ott Tänak en tête après la première spéciale, Thierry Neuville 4e

Tänak a réalisé un chrono de 3:53.3 pour signer le premier scratch de ce dernier rendez-vous de la saison. L'Estonien a devancé le Français Sébastien Ogier (Toyota) de 1.2 seconde et le Letton Martin Sesks (Ford) de 1.6 seconde. Neuville a lui échoué à 2 secondes de son équipier.
Leader du championnat du monde, le Britannique Elfyn Evans (Toyota) a pris la 5e place de la seule spéciale du jour à 2.1 secondes. Evans aborde ce dernier rallye de la saison avec trois points d'avance sur Ogier (272 contre 269). Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) a fini 6e à 2.5 secondes. Le double champion du monde peut encore prétendre au titre mondial avec 24 points de retard sur Evans avant de quitter le WRC.
La manche saoudienne a débuté un jour plus tôt qu'il n'est d'usage en WRC, parce que le Rallye d'Arabie saoudite s'achèvera samedi. Le dimanche est en effet le premier jour de la semaine de travail dans le royaume.
Jeudi, une boucle de trois spéciales sera parcourue en matinée puis dans l'après-midi - Al Faisaliyah (19,36 km), Moon Stage (20,12 km), et Kuhlais (11,33 km) - avant une nouvelle super-spéciale en soirée.
Vendredi, Algulah (11,69 km), Um Al Jerem (30,58 km) et Wadi Almatwi (28,59 km) composeront la double boucle. Le Super Saturday comprendra Thahban (16,39 km), Asfan (32,88 km) et la répétition de Thabhan en Power Stage.



