WRC - Rallye d'Arabie saoudite - Vainqueur samedi, Neuville se tourne déjà vers 2026: "Les semaines à venir sont cruciales"

Hyundai Shell Mobis World Rally Team's Belgian driver Thierry Neuville and Belgian co-driver Martijn Wydaeghe steer their Hyundai i20 N Rally1 during the third stage of FIA World Rally Championship (WRC) in Jeddah on November 28, 2025.  Fayez Nureldine / AFP

"Cela fait en effet longtemps que nous n'avions pas gagné", a déclaré le Saint-Vithois, soulagé, en zone mixte. "Pour l'équipe, c'est bien aussi de prendre les deux premières places (Adrien Fourmaux a fini 2e, ndlr). Tout le monde a travaillé dur, même si ce n'était pas toujours dans la bonne direction."


Le pilote de 37 ans est déjà tourné vers la saison 2026. "Nous n'avons pas encore la structure pour bien faire l'année prochaine. C'est pour cela que nous avons déjà procédé à quelques changements dans l'équipe. Nous devons continuer sur cette voie afin de lutter pour le titre en 2026. Les semaines à venir sont donc cruciales, les plus importantes de toutes. Nous devons améliorer la voiture et la structure de l'équipe. Nous avons des personnes compétentes, mais il en faut plus pour être plus efficaces et faire les bonnes choses au bon moment. Nous avons beaucoup appris de l'évolution de la voiture et devons maintenant convertir cela en performances. Et nous devons trouver un bon remplaçant à Ott (Tänak, qui arrête la compétition, ndlr)."


Sacré champion du monde pour la 9e fois de sa carrière, le Français de Toyota Sébastien Ogier a évoqué une saison "comme dans un rêve" auprès de l'AFP. "Il y a eu un seul petit accroc en Europe centrale, avec cet abandon après une crevaison, mais à part ça, on n'aurait pas pu faire beaucoup mieux. La conclusion de la saison ce week-end n'a pas été la plus facile, franchement, avec un rallye aussi cassant et aussi difficile à maîtriser".

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 29 novembre 2025
Partager cet article
Footer background