WRC - Rallye de Grèce - Thierry Neuville voudra prendre des points dimanche : "J'espère une journée sans souci"

Belgium's Thierry Neuville and his co-driver Martijn Wydaeghe drive their Hyundai i20 N Rally1  at the special stage Agioi Theodoroi during the Acropolis Rally in Agioi Theodoroi on June 27, 2025.  Valerie GACHE / AFP

Après les difficultés des derniers jours, Neuville a retrouvé le sourire. "C'était une bonne après-midi. Nous espérions un peu plus de pluie, d'où le choix des pneus tendres. S'il avait plu, il aurait pu se passer n'importe quoi, ce qui nous aurait permis d'avancer un peu plus. Malheureusement, cela n'est pas arrivé."


Neuville a réussi deux troisièmes temps et un deuxième temps sur les trois dernières spéciales vendredi. "Ce rythme est là depuis le début du rallye. Nous avons été arrêtés à cause de trois crevaisons. Aujourd'hui, j'ai poussé un peu plus parce que nous voulions maintenir la pression sur Elfyn Evans. En cas de crevaison, je voulais être le plus proche possible. Après les crashs de Rovanperä et de Katsuta, j'avais un peu plus de marge. Je me sentais bien dans la voiture et j'ai donc continué de la sorte", a expliqué le champion du monde.


Dimanche, quatre dernières spéciales seront disputées. "Nous allons essayer de prendre des points supplémentaires et de voir ce qu'il est possible de faire. Il y aura beaucoup de balayages. La spéciale Tarzan est un parcours très difficile. Ce sera un défi pour la voiture et les pneus. J'espère que la journée se déroulera sans problème", a conclu Neuville.


Le Grec Jourdan Serderidis (Ford) ne sera pas au départ demain. "Ce matin, il a abandonné. Jourdan a reçu les soins nécessaires et se sent déjà un peu mieux, mais il n'a pas suffisamment récupéré pour prendre le départ demain", a confié son copilote belge Frédéric Miclotte.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 28 juin 2025
Partager cet article
Footer background