
WRC - Rallye de Monte-Carlo - "Nous nous battons encore contre nous-même", admet Neuville après une 2e journée difficile

"J'ai malheureusement commis une erreur et j'étais un peu trop rapide à l'entrée d'un virage glissant, ce qui m'a fait finir dans le fossé, d'où je n'ai pas pu sortir", a expliqué le champion du monde 2024 après la course. "Mais notre plus grande erreur a été de ne pas avoir monté les pneus cloutés et de rouler avec les pneus hiver. Après avoir consulté l'équipe chargée de l'entretien des routes, nous avions pensé que ce n'était pas nécessaire, mais il y avait un peu plus de glace que prévu et nous nous sommes retrouvés coincés."
Neuville a perdu un peu plus de trois minutes dans l'incident et reculé d'un rang au classement général, de la 4e à la 5e place. "Mis à part notre incident dans la dernière spéciale, c'est surtout notre manque de performances qui nous pénalise. Il est clair qu'à l'heure actuelle, nous nous battons encore contre nous-même. Nous ne sommes pas très compétitifs, mais le rallye est encore long. Nous devons prendre ce que nous pouvons prendre ici."
Le Saint-Vithois compte 6:05.3 de retard sur le leader, le Suédois Oliver Solberg (Toyota). Quatre spéciales attendent les pilotes samedi: deux en matinée, une le midi et une courte étape en soirée sur le circuit de Monaco. Dimanche, la Power Stage conclura une journée bâtie sur deux boucles de deux spéciales.



