
WRC - Rallye de Monte-Carlo - Thierry Neuville demeure 4e à la mi-journée vendredi, Oliver Solberg règne en maître

Solberg a signé le scratch sur les 4e et 6e spéciales, tandis qu'il a fini 4e de la SS5 à la suite d'une crevaison. Il a ainsi gonflé son avance d'une vingtaine de secondes par rapport à son concurrent britannique Elfyn Evans. Ce dernier pointe désormais à 1:04.2 au classement du Rallye, devant le champion en titre et vainqueur sortant du Monte-Carlo, le Français Sébastien Ogier (+1:39.9).
Revenu à 3.6 secondes du podium après la première épreuve matinale, Neuville a perdu son avantage dans la 5e spéciale. Perturbé par la neige fondante et la glace et parti à la faute, il l'a terminée à la 5e place alors qu'Evans (1er) et Ogier (2e) y ont dominé. Le Saint-Vithois a limité les dégâts en reprenant du temps dans la SS6.
À 15h16, les pilotes s'élanceront pour une deuxième boucle comprenant les trois spéciales de la matinée, dans le même ordre. Samedi, ils auront deux spéciales en matinée, une le midi et une courte étape en soirée sur le circuit de Monaco. Dimanche, la Power Stage conclura une journée bâtie sur deux boucles de deux spéciales.



