WRC - Rallye de Sardaigne - Thierry Neuville veut "lutter pour la victoire" et ramener Hyundai en tête du podium

Belgian rally driver Thierry Neuville pictured during the second stage of the Islas Canarias Rally race, on Saturday 26 April 2025, in Las Palmas, Gran Canaria, Spain. BELGA PHOTO ERIC DUPAIN

En effet, le trio formé par le leader gallois Elfyn Evans, le Finlandais Kalle Rovanperä et Ogier, qui constitue le podium provisoire au championnat du monde, sera de corvée pour balayer la piste en ouverture. "Nous ne sommes donc pas favoris", a annoncé le Français déjà monté huit fois sur le podium en Sardaigne, "mais nous viserons un bon résultat avec notre esprit combatif."


Sept des huit dernières éditions ont été remportées par une Hyundai, la dernière en date étant revenue à l'Estonien Ott Tänak. "Nous avons toujours été compétitifs ici", a reconnu son coéquipier Neuville victorieux en 2016, 20018 et 2023. "Le parcours nous convient, surtout lors du deuxième passage. Les voies sont plus creusées, et il faut alors rehausser la voiture jusqu'à 15 centimètres par rapport au premier passage. Il y a beaucoup de choses qui peuvent être ajustées, mais il faut surtout écouter son intuition. C'est un parcours étroit et très exigeant et il fait toujours chaud."


Hyundai ne cracherait pas sur une victoire, la dernière en WRC remontant au mois d'octobre 2024, lorsque Tänak s'était adjugé le Rallye d'Europe centrale. "Le Portugal a été riche en enseignements", selon Thierry Neuville. "Nous devons être rapides, réguliers, et l'erreur n'est pas permise. Il faut aller à fond dans chaque étape, et je veux lutter pour la victoire ici."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 3 juin 2025
Partager cet article
Footer background