
WRC - Rallye de Suède - Le Suédois Oliver Solberg prend la tête, Thierry Neuville 5e

Vainqueur du Rallye de Monte-Carlo en ouverture et premier leader au championnat du monde, Solberg s'est montré le plus rapide sur une spéciale de 10,23 km sur une route glacée et enneigée.
Le Gallois Elfyn Evans est 2e à 3.8 secondes, le Japonais Takamoto Katstuta 3e à 4.4 et le Finlandais Sami Pajari 4e à 5.6 secondes, soit à nouveau quatre Toyota Yaris aux quatre premières places.
La première Hyundai, celle de Thierry Neuville, pointe en 5e position à 6.7 secondes juste devant celle du Français Adrien Fourmaux, 6e à 7.9.
"J'ai suivi mon instinct. Je freinais toujours un peu trop tôt, mais je ne sais jamais si la voiture va s'arrêter. Il faut donc que je sois plus prudent dans ce genre de situations. Mais globalement, j'ai réussi à développer un bon feeling pendant l'étape", a confié le pilote germanophone à l'arrivée de la spéciale.
Cinquième du Rallye de Monte-Carlo le mois dernier, Thierry Neuville est monté six fois sur le podium en Suède, avec une victoire à la clé en 2018.
Deux boucles de trois spéciales sont au programme vendredi et samedi avec à chaque fois un tronçon supplémentaire. Dimanche, trois ES, dont la Power Stage, clôtureront cette manche suédoise. Dix-huit spéciales pour un total de 300,66 km sont au menu de ce 2e des 14 rendez-vous du championnat du monde.



