
WRC - Rallye d'Estonie - "Confortable dans la voiture", Thierry Neuville est "content de remonter sur le podium"

Le week-end a été concentré sur la lutte pour la 2e place contre son coéquipier Ott Tänak, mais le champion du monde en titre n'a pas vraiment pu se battre dimanche. Pénalisé de 10 secondes pour un faux départ dans la 19e spéciale, Thierry Neuville s'est étonné de la décision des commissaires, d'autant plus que celle-ci a mis un terme à son duel face à Tänak. "Il n'y a aucune logique dans la manière dont ils nous ont placés au départ. J'étais obligé d'être tout près de la ligne, c'est très malhonnête", a-t-il commenté.
"Dans l'ensemble, je suis très content de la manière dont ce week-end s'est déroulé. Je me sentais confortable dans la voiture depuis vendredi, mais nous avons encore plusieurs aspects sur lesquels travailler. Nous nous sommes rapprochés de la tête au championnat du monde, mais nous avons perdu des points par rapport à Ott et Kalle."
Tänak s'est emparé de la première place (162 points) aux dépens du Gallois Elfyn Evans, relégué au 2e rang à 1 point. Suivent le Français Sébastien Ogier (141 points) et le Finlandais Kalle Rovanperä (138 points) avant le champion du monde en titre et ses 114 unités.
"Ce n'était pas un week-end parfait, mais nous sommes tout de même contents de remonter sur le podium. Avec le Rallye de Finlande dans le viseur, nous allons travailler sur les points à améliorer et nous verrons où cela nous mène", a conclu Thierry Neuville.



