
WRC - Rallye du Portugal - Thierry Neuville 5e après 11 spéciales, Ott Tänak toujours en tête

Le champion du monde en titre avait mal débuté sa journée, se classant 7e après la première boucle de quatre spéciales. Il s'est ensuite repris avec une 2e place sur la 7e course, un scratch la 8e, puis deux troisièmes classement de suite avant de terminer 4e de la 11e spéciale, la dernière du jour, remportée par Tänak.
Neuville a notamment bénéficié de l'abandon du Français Adrien Fourmaux (Hyundai) dans la 8e spéciale après avoir longtemps talonné le leader estonien et pris les 4e et 5e scratchs.
Neuville et son copilote Martijn Wydaeghe ont bouclé les 11 premières épreuves avec un temps total de 1h41:58.9, soit un retard de 32.7 secondes sur Tänak. Le Français Sébastien Ogier (Toyota) est deuxième avec 7 secondes de retard et 20 secondes de moins que le Japonais Takamoto Katsuta (Toyota), 3e. Le Finlandais Kalle Rovanperä occupe le 4e rang avec un peu plus d'une seconde d'avance sur Neuville. Le leader du championnat du monde, le Britannique Elfyn Evans (Toyota) se classe 7e à plus d'une minute de Tänak.
Samedi, deux boucles de trois spéciales sont programmées avec un double passage à Amarante. La journée se terminera par une courte spéciale à Lousada.
Dimanche, les pilotes aborderont les six dernières étapes dont la traditionnelle Power Stage à Fafe. L'épicentre du rallye est situé à Matosinhos où sera célébré le vainqueur vers 15h30.
