
WRC - Rallye du Portugal - Thierry Neuville recule à la 7e place après une première boucle compliquée

La journée a mal commencé pour Neuville qui a perdu sa trajectoire dans un virage lors de l'ES2, la première du jour, terminant 8e à 12.3 secondes à Tänak, auteur du scratch. Le champion du monde a encore perdu du terrain dans les trois autres spéciales de cette première boucle avec une 7e place dans l'ES3, une 5e dans les ES4 et ES5.
Au classement général, il pointe à la 7e place au classement général à 25.8 secondes de Tänak. L'Estonien, auteur de deux scratchs, compte 0.2 seconde d'avance sur son équipier français Adrien Fourmaux. Un autre Français, Sébastien Ogier (Toyota), complète le podium à 7.4 secondes. Le Britannique Elfyn Evans (Toyota), leader du championnat du monde, est 6e à 21.7 secondes.
Grégoire Munster (Ford), qui pilote sous licence luxembourgeoise, se classe 10e à 50.2 secondes de Tänak.
Six spéciales, réparties en deux boucles, sont encore au programme ce vendredi. Samedi, deux boucles de trois spéciales sont programmées avec un double passage à Amarante. La journée se terminera par une courte spéciale à Lousada.
Dimanche, les pilotes aborderont les six dernières étapes dont la traditionnelle Power Stage à Fafe. L'épicentre du rallye est situé à Matosinhos où sera célébré le vainqueur vers 15h30.
