
WRC - Thierry Neuville décrit 2025 comme un "cauchemar jusqu'à présent"

Neuville a remporté son dernier rallye en Grèce en septembre 2024. Cette année, il doit se contenter de trois 3e places, en Suède, au Kenya et en Estonie. Le Rallye de Gran Canaria a été une déception à tous points de vue. Hyundai a été complètement écrasé par Toyota. Mais la situation s'est améliorée. En Sardaigne, Neuville était en tête jusqu'à vendredi après-midi, avant de prendre trop de risques et d'abandonner.
"2025 a été un cauchemar jusqu'à présent", a déclaré Neuville à Belga jeudi. "Le début de saison a été particulièrement difficile. Au Kenya, nous avons terminé troisièmes, mais nous avons aussi rencontré de nombreux problèmes. Gran Canaria a été un désastre. Après cela, les choses se sont améliorées, mais le point commun de cette saison a été les nombreuses crevaisons. Je n'ai aucune explication. Tout le monde a plus de crevaisons que l'année dernière. Dans mon cas, c'est le double. En 2024, j'étais le coureur qui en avait le moins, maintenant, c'est l'inverse."
La qualité des pneus n'est pas la seule donnée à prendre en compte. "Toyota fait souvent rouler cinq voitures, tandis que nous en avons trois. Cela signifie qu'ils ont deux voitures de plus à tester et obtiennent donc beaucoup plus de données et de retours. Si deux voitures ont un problème, il leur en reste trois. Si cela nous arrive, il ne nous reste qu'une seule voiture. Cette situation ne nous aide donc pas non plus."
Les équipes prennent désormais la direction de l'Amérique du Sud avec le Paraguay (28-31 aoû) et le Chili (11-14 septembre) au programme.




